vendredi 23 février 2018

Énigmes, deuxième série, expérimentations poétiques à l'école de Bellême

Énigmes, deuxième série

On ne me voit pas
Je n’ai pas d’odeur
On ne me touche pas
Mais je suis réel
Qui suis-je ?
Lucas

Je suis dans le jardin avec MathIs
Et la neige tombe
Qu’est-ce que c’est la neige ?
Nicolas

Je suis plus intelligent que toi
Qui suis-je ?
Diego

L’orage tombe
Et qu’est-ce que font les gens ?
Nicolas

Qui vit sous la terre
Et qui bégaie ?
Diego

On me marche dessus
Quand j’ai fini de tomber
À cause de moi
Se cache le soleil
Aucune végétation ne pousse
Qui suis-je
Lucas

J’ai de l’herbe, mais elle pousse
Et elle pousse
Comment la coupe-t-on ?
Théo

Je n’ai pas d’yeux
Et des plantes sur la tête
Qui suis-je ?
Mathis J.

J’empêche les enfants de jouer au foot
Qui suis-je ?
Théo

Je suis salée
Et je est infini
Et je fais du bruit
Et le matin je me rapproche
Qui suis-je ?
Mathis J.



La lune est belle comme quoi ?
Théo

Je ressemble au soleil
Qui suis-je ?
Lucas

Je suis noir et je vole
Qui suis-je ?
Diego

J’illumine le ciel
Et dès qu’on me voit passer
On fait un vœu
Qui suis-je ?
Diego

J’ai une tache de sang
Et je me balade dans les ères
Qui suis-je ?
Mathis J.

Je n’ai pas d’yeux
Je suis visible
On m’utilise souvent
Mais pas tout le temps
On ne peut pas me toucher
Mon arrivée dépend
Qui suis-je ?

Lucas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire