vendredi 23 février 2018

Poèmes-collages, expérimentations poétiques à l'école de Bellême

Poèmes-collages

Il ne suffit pas de rassembler la neige.
Il ne suffit pas de rassembler les objets.
Un corps comporte d’autres eaux humaines
La pensée humaine est commune
Sur un corps
Comportement du nom
Peurs abandonnées
Il ne suffit pas de dire d’autres choses
Sur le gravier qui coule
De chaque côté sur le toit
Proverbiale, contre mes jambes, la selle
Reste un livre
Ma lecture est simple et m’accompagne
Collectif

Le visage est clair
Et ancêtre, rappelle tes ancêtres
Qui sont destinés fumer sur ton visage
Mathis J.

Je suis clair
Comme je fume
Comme destinée
Théo



Mon visage se rappelle de mes ancêtres
Collectif

On dirait que le verre
Se souvient d’une âme
Collectif

En ouvrant la serrure, une maison se souvient
De l’âcre odeur de parfum
Collectif

Je te frappe longtemps pour le bois
Et je te tiens, ma main
Collectif

Le visage clair et rugueux qui meurt
De la destinée de mes ancêtres
Maintenant, laissez-moi tranquille
Lucas

Les horloges dévalaient
Les corridors de nos demeures
La nuit, leurs yeux vides se cognent
Dans les escaliers
Lunes d’antan avec des heures en argent
Et le silence naïf
Collectif

Ces fruits à coups de façon
Plane de rue sans vanité
Au cahot ne sert pas les coins à mi-chemin
Ces fruits sympathiques aboutissent
À des êtres maladroits
Caissettes nuageuses
Sur les coins tout neufs

Collectif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire