vendredi 23 février 2018

Énigmes, première série, expérimentations poétiques à l'école de Bellême

Énigmes, première série

Je suis herbivore. Je dévore les plantes sorties du monstre qui m’a dévoré, avec tes mains qui me transpercent tous les jours.
Maxime

Tu me caresses le visage pour voir ce que font ta femme et tes proches, et je te fais choisir tes jeux à distance.
Maxime

Je suis très fort, mais pauvre à cause de mes quatre pattes. Je n’ai pas de sang, mais de grosses veines rouges avec de la peau marron et dure.
Quand je suis rentré chez moi, j’avais plein de copains comme moi dans l’entrée.
Maxime

Quand je m’assois, je sens son dos et quand je la vois, elle a quatre pattes et pas de tête.
Anonyme

Elle n’est pas vivante, mais on dort avec elle et on joue avec elle. Elle a des couettes, et son visage est en forme de cœur.
Anonyme

Ça mouille le jardin la nuit.
Nicolas

Je vais dans mon jardin, et je fais quoi ?
Je coupe du bois, je fais quoi avec ce bois ?
Théo

J’ai quatre pieds, un dos et on m’utilise tous les jours.
Geoffrey.

On voit à l’extérieur, mais on ne peut pas sortir, on ne peut pas casser, on est enfermé pour longtemps.
Geoffrey.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire