dimanche 4 mars 2018

Avec les mots des poètes, expérimentations poétique à l'école du Theil-sur-Huisne


Que veut dire le mystère ?
C’est un gros mystère
Que veut dire le mot vivre ?
C’est une chose que l’on
Ne sait pas
Si l’on n’a pas de joie
Kadietou

Un chat est dans son panier
Le chat sort de son panier
Gabriel

Un oiseau mystérieux
Un oiseau coloré
Un oiseau souvenir
Un héros en oiseau
Lucia

Un cygne coloré
Un cygne dévoué
Un cygne souvenir
Un cygne s’enfuit
Un cygne
Kadietou

Un oiseau mystère de couleur
Est de mauvaise humeur
Un souvenir de cygne
Vivre
Est un héros
Un chat
S’enfuir
Est une fête
Louise

La femme s’enfuit
De la fête avec
Son chat et son lapin
Elle va dans sa maison
Pour dormir avec
Son lapin et son chat
Sophia



La femme s’enfuit
Pour faire la fête
Humeur, vivre en couleur
L’oiseau couleur s’enfuit
Humeur, vivre le chat
Dorian

Une femme mystérieuse
Un oiseau coloré,
Tao

Passé, chat…
Dorian

La fête, c’est pour être heureux
Et pour inviter les copains
Et pour se déguiser
Tuni

L’oiseau de couleur s’enfuit
Sur le toit avec une chandelle
Le héros part pour la récupérer

La femme part à une fête d’humeur
Le chat part sur le toit
Le chat a sommeil, il s’enfuit

Le chat empire sa croix, il s’enfuit
Il enfume sa croix avec une chandelle
Kenzo

Pourquoi tu t’es enfui, tu as
Tes souvenirs
À la maison ? Pourquoi tu t’es enfui ?
Parce que je
Voulais voir la lumière du soleil
Aubin

Une chatte mange du poulet
Et le chat fait pipi dans la litière
Enzo

Les chats en couleur
J’aime les chats
Pour faire la fête
J’aime les couleurs des cygnes
Léna
J’aime faire la fête
Avec mes chats
Puis un héros apparaît
Et c’est à ce moment-là que j’ai sommeil
Alors je vois un oiseau plein de couleurs
Et je vois une chandelle
Sara

Il est bizarre ce cygne
Je veux en avoir un
Dans une cage
Je veux le capturer
Et si je n’y arrive pas
J’en aurais un autre
Léo

Un oiseau mystérieux se pose sur sa branche
Et sur la branche, il y a un nid
Et dans le nid, il y a
Un bébé coloré
Célia

La fête de Noël
Mon chat heureux
L’humeur est partie

Mathéïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire