dimanche 4 mars 2018

Énigmes, deuxième série, expérimentations poétique à l'école du Theil-sur-Huisne

Je suis vert et bleu et rouge
Et je tremble
Et j’ai le ciel
Je fais peur
Lena

Qu’est-ce qui sert à entrer
Et à fermer une pièce ?
Sara

Je suis blanc
Et un peu bleu
Je tombe du ciel
Qui suis-je ?
Kenzo

Je suis transparent
On ne me sent pas
Je suis partout
Qui suis-je ?
Sara

Je suis grand et long
Je suis rempli d’eau
Qui suis-je ?
Kenzo

Les feuilles bougent
Et les autres
Qui suis-je ?
Tumi

Qui est-ce qui apprend
Et qui n’est pas souvent sage ?
Sara

Je suis grand, long
Et j’accueille parfois des écureuils
Qui suis-je ?
Kenzo

Je suis plus sage que l’ange
On me voit moins que l’air
Je suis le plus fort
Qui suis-je ?
Sara



Je tombe
Les enfants adorent ça
On fait un bonhomme de neige
Qui suis-je ?
Tumi

Je suis joyeux
Quelqu’un me cache
Il faut que je me couche
Qui suis-je ?
Sara

Je suis grand, long
Plein d’animaux vivent
Qui suis-je ?
Kenzo

Je vole
Je peux
Me poser sur les arbres
Perle sur les sabres
Qui suis-je ?
Dorian

Je suis vert
Je pousse dans la terre
Qui suis-je ?
Tumi

Je vois
S’envoler les faunes
Et je vis dessus l’herbe
Qui suis-je ?
Dorian

J’ai des sabots noirs
J’ai une crinière noire
Qui suis-je ?
Tumi

Je suis long
Et j’ai des trous
On peut me troquer
Qui suis-je ?
Anonyme




On ne me voit pas
Je suis chaud
Mais quand je suis froid
Un peu invisible
Anonyme

Je suis bleu
Blanc
J’apparais dans le ciel gris
Qui suis-je ?
Anonyme

Je suis invisible
Je suis transparent
Qui suis-je ?
Anonyme

Ça ne se voit pas
L’air l’emporte
Et ça peut tuer
Qu’est-ce ?
Aubin

Je suis froid
On me respire
Je fais voler
Je suis très fort et puissant
Qui suis-je ?
Anonyme

J’ai une crinière
J’ai une corne
Ma crinière est rose
J’ai des sabots
Mon corps est blanc
Qui suis-je ?
Aubin

Je suis plus grand
Qu’un éléphant
Que la terre
On ne me voit
Que dans l’espace
Anonyme



Je suis gris
L’eau me pourrit
Qui suis-je ?
Aubin

Je porte une feuille
Je promène mes yeux
J’habite dans un trou
De sable et de terre
Qui suis-je ?
Anonyme

Ça sert à jeter
Des fois ça a des trous
Qu’est-ce ?
Célia

Je suis transparent
Je souffle
Qui suis-je ?
Célia

Je suis de deux couleurs
Je ne suis ni noir
Ni rouge ni gris
Qui suis-je ?
Célia

Je suis plus grand que le monde
Et plus petit que rien
Qui suis-je ?
Célia

Qu’est-ce qu’
Une femme ?
Sophia

Je suis jaune
Et je réchauffe
Qui suis-je ?
Léo

J’ai deux pattes
Qui suis-je ?
Sophia




Je vole
Et je suis léger
Qui suis-je ?
Léo

Je brille
Qui suis-je ?
Sophia

Je suis plus petit
Qu’une forme
Qui suis-je ?
Léo

Je noie les personnes
Je suis salé
Qui suis-je ?
Léa

Je souffle
Qui suis-je ?
Sophia

Je suis une maison
On me fait dans l’arbre
Ceux qui m’habitent
Ne sont pas protégés
Du danger
Qui suis-je ?
Louise

J’ai une trompe
Je ne suis ni vert
Ni rouge, ni noir
Je vole
Qui suis-je ?
Louise

Je pousse dans la terre
Grâce à une graine
Et on peut me sentir
Qui suis-je ?

Héléna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire