dimanche 4 mars 2018

Énigmes, expérimentations poétique à l'école du Theil-sur-Huisne

Elle a deux sens
C’est une chose à huit pattes
Elle aime s’introduire chez les gens
Qui est-elle ?
Kadietou

Qu’est-ce qui est rouge-gorge
comme la fourmi ?
Mathys P.

Qu’est-ce qui est noir et blanc ?
Lena

Je suis plus léger qu’une plume
À cause de moi les feuilles tombent
Les oiseaux m’utilisent souvent pour voler
Quand il fait chaud, je refroidis
Je secoue les arbres
En hiver, je ne fais pas le bonheur
Qui suis-je ?
Kadietou

Je suis plus bête que toi
Qui suis-je ?
Mathys P.

Je cours plus vite qu’Usain Bolt
Mais plus lentement qu’un escargot
Qui suis-je ?
Kadietou

Je suis grand
J’ai un tronc
J’ai des feuilles
Et des bouts de bois
Qui suis-je ?
Lena

Je risque de casser des maisons
Je suis plus grand que la terre
Enzo

Je suis habillé en été
Et nu en hiver
Qui suis-je ?
Lucia

Je suis blanche
Et j’ai un rond jaune
Qui suis-je ?
Lena

Je suis plus grand que la France
Mais plus petit qu’un stylo
Qui suis-je ?
Lucia

Je me ferme
Et je m’ouvre
Et on m’écrit dessus
Qui suis-je ?

Enzo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire